Challenge solidaire

Objectif : 200 licences par an pour les enfants !
Un projet humain et solidaire

Le sport : élément moteur dans l’évolution de l’enfant

Chacun des partenaires de ce challenge solidaire s’engage pour favoriser la pratique sportive la plus large possible et surtout la rendre accessible aux jeunes enfants qui ne peuvent se le permettre. L’objectif est de financer 200 licences sportives pour de jeunes enfants pendant 5 ans, jusqu’en 2024. Soit au total 1400 licences pour le sport de leur choix.

La politique de la Ville de Clermont-Ferrand est de favoriser le développement de la pratique sportive la plus large possible. Être une ville sportive ne se décrète pas, être une ville sportive ne se fait pas du jour au lendemain, être une ville sportive pour le plus grand nombre non plus ! Au contraire, cette volonté se construit année après année et s’entretient chaque jour. C’est dans le cadre de la politique que mène la Ville que l’on trouve les bases de cette réussite sportive. Elle repose sur un équilibre entre toutes les composantes du sport, une diversité à l’image de Clermont. Par que l’un ne va pas sans l’autre. Parce que chacun à son niveau, est moteur d’une énergie qui profite à tous.

Le comité national du Secours populaire a pris la décision de soutenir la candidature Paris 2024 au JO, jeux solidaires pour l’accès au sport de ceux qui en sont privés.
La pratique sportive contribue au bien-être physique et moral, autour de valeurs collectives fortes, et participe au dépassement de soi. L’association défend l’idée que ce dernier est un formidable moyen d’expression, un vecteur de lien social, qui contribue à réduire les inégalités et permet de s’épanouir. Grâce à ses partenaires, le SPF soutient l’accès à la pratique sportive (prise en charge de licences, achat d’équipements, inscription à des stages, ateliers sport/santé…) pour celles et ceux qui en sont exclus.

Afin d’œuvrer dans ce sens, le SPF Fédération Puy de Dôme et ses partenaires, mettent en place un projet humain et solidaire : offrir 200 licences sportives par an aux enfants d’ici jusqu’à 2024. Soit au total 1400 licences pour le sport de leur choix.

En effet, le sport, élément moteur dans l’évolution de l’enfant, est malheureusement inaccessible à beaucoup d’entre eux. Le SPF Puy de Dôme accueille chaque année plus de 4000 enfants victimes de la précarité familiale.
Le SPF a plus que jamais besoin de votre soutien financier mais également de votre participation à Clermont Week-end Courses.

Avec la participation à ce challenge, l’Office Municipal des Sports répond à ses objectifs de participation à l’organisation de manifestation sportives pour tous.

Rejoignez l’organisation

Devenez bénévole de Clermont Week-end Courses

Vous souhaitez à votre façon participer à ce challenge solidaire ? Devenez bénévole et aidez nous à organiser Clermont Week-End Courses !